Actualités

Appel à une transformation environnementale et économique urgente

STOCKHOLM – Les intervenants présents à Stockholm+50 ont appelé à un véritable engagement pour répondre de toute urgence aux préoccupations environnementales mondiales et pour une transition juste vers des économies durables qui profitent à tous. La réunion internationale de deux jours (2 – 3 juin) s’est terminée par une déclaration …

lire la suite

Tamanrasset: les jeunes appelés à monter leurs propres micro-entreprises

Les jeunes de Tamanrasset sont appelés à s’impliquer dans la préservation de l’environnement à travers la création de micro-entreprises activant dans la gestion des déchets, du tri et du recyclage, a affirmé mardi à Tamanrasset, la ministre de l’Environnement, Samia Moualfi. S’exprimant lors d’une rencontre avec les représentants de la …

lire la suite

Une campagne de nettoiement dans les communes de Douéra et Rahmania

La ministre de l’Environnement, Samia Moualfi, accompagnée du Wali d’Alger, Ahmed Maabed, a donné samedi à Alger, le coup d’envoi d’une campagne de nettoiement au niveau des communes de Douéra et Rahmania dans le but d’améliorer le cadre de vie du citoyen et éliminer les déchets sous toutes leurs formes. …

lire la suite

Tizi-Ouzou: 275 millions DA pour l’extension du CET d’Oued Falli

TIZI-OUZOU – La ministre de l’environnement, Samia Moualfi, en visite lundi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé l’octroi d’une enveloppe financière de 275 millions DA pour l’extension du Centre d’enfouissement technique (CET) d’Oued-Falli, à la sortie Ouest du chef lieu de wilaya. Ce budget permettra la réalisation de travaux …

lire la suite

Environnement: renforcer les mécanismes de “transformation écologique”

La ministre de l’Environnement Samia Moualfi a affirmé, à Alger, la détermination du secteur à doubler d’efforts pour améliorer la qualité du cadre environnemental du citoyen à travers le renforcement des mécanismes de “transformation écologique et éco-sociale” avec l’implication de la société civile dans le développement environnemental. L’amélioration du cadre …

lire la suite

Environnement: la société civile, un partenaire et un allié

La ministre de l’Environnement Samia Moualfi a salué jeudi à Oran le rôle que joue la société civile dans le domaine de l’environnement la considérant comme “un partenaire et un allié”. “Le ministère de l’Environnement, qui a toujours travaillé avec les associations, a renforcé ses relations avec ces dernières suite …

lire la suite