Gallérie

Contact

Tel: +213.(0).21.43.28.75
fax:+213 (0) 21 43 28 61

4 Rue des canons , Alger

contact@me.gov.dz

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a donné, vendredi à Alger, le coup d’envoi de la campagne nationale de nettoyage des établissements scolaires en prévision de la rentrée scolaire mercredi prochain.

Accompagné par la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Samia Moualfi, M. Belabed a donné le coup d’envoi de cette campagne à partir du CEM “Bachir Boudjemaa” et de l’école primaire “l’Emir Abdelkader” dans la commune de Bentalha (Baraki).

Placée sous le thème “Rentrée scolaire dans un environnement propre”, cette campagne se poursuivra jusqu’au 20 septembre.

Lancée à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la propreté, cette campagne vise à assurer un environnement sain et propre aux élèves, a déclaré Mme Moualfi.

La ministre a appelé les élèves, les parents et tous les acteurs dans ce domaine à sensibiliser davantage à l’importance de la préservation de la durabilité environnementale, insistant sur la nécessité du recyclage pour réduire les déchets.

De son côté, M. Belabed a précisé que “l’éducation environnementale est prévue dans les programmes d’enseignement”, appelant la famille de l’éducation à “œuvrer à la promotion de l’action environnementale et à appuyer l’effort national pour la protection de l’environnement”.

Lancée à travers l’ensemble du territoire national, cette campagne intervient en application de la décision du Premier ministre et des instructions du ministre de l’Education nationale, et s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2022/2023, en coordination avec le ministère de l’Environnement.

Participent à cette opération les collectivités locales, les directions de l’environnement, les maisons de l’environnement, les associations de parents d’élèves, la société civile ainsi que les Scouts musulmans.